• % de criminalité : • Messages : 116 • Ici depuis : 30/04/2016 • Points : 0
Sujet: 02 ▲ MAFIA RUSSE Mer 25 Mai - 23:54
Mafia Rouge
Pour bien situer ce qu'est la mafia sur ce forum merci de bien lire cette annexe afin d'éviter les erreurs.
La Mafia russe est une organisation criminelle appelée aussi Bratva (en cyrillique : Братва) ou « Mafia Rouge ». C'est un terme donné à beaucoup d'organisations criminelles d'origines ethniques différentes et qui sont apparues après la dislocation de l'ex-Union Soviétique. Parmi ces dernières, on trouve des mafieux tchétchènes, géorgiens, arméniens, ukrainiens, juifs ashkenazes, azerbaïdjanais, russes et d'autres issus des diverses Républiques de l'ex-URSS. Au travers de ces différents groupes, on trouve différentes organisations criminelles comme en Russie les branches moscovites Dolgoprudnenskaya, Izmailovskaya et Solntsevskaya.
En Russie, il a toujours existé un réseau d'organisations illégales qui, à la différence de la mafia sicilienne, n'a pas une structure verticale qui coordonne ses activités. Elles ne sont pas commandées par une seule et même tête. Elles sont divisées en plusieurs groupes plus ou moins puissants sur des bases locales (elles peuvent néanmoins embrasser facilement des provinces entières voire des Républiques).
Pour chaque organisation on trouve au sommet un parrain. Il contrôle un adjoint que l'on appelle le conseiller. Il serait étroitement surveillé et contrôlé afin qu'il ne prenne trop d'importance et qu'il ne représente une menace directe pour le parrain. Il doit être marié ou en couple (parfois avec une femme ou une proche de la famille du parrain) et ne doit pas succomber aux charmes des entraîneuses. Souvent les mafieux russes gardent leurs familles à l'extérieur du pays, par exemple en France ou aux États-Unis. → Pour le forum ce n'est pas le cas. Le parrain sera d'ailleurs le pnj
Pour intégrer ces organisations, les candidats doivent se soumettre à des rites initiatiques. Ils peuvent avoir des tatouages qui permettent de les distinguer et de signifier leur appartenance à un groupe précis.
Ces mafias sont organisées de façon plutôt politique et sont liées aux crimes et aux actions illégales les plus divers tels que le racket, les enlèvements et les assassinats, la corruption de fonctionnaires et de personnalités politiques, le trafic de drogue et d'armes, le blanchiment d'argent, la prostitution, le proxénétisme, la traite des femmes, la pornographie, le passage de clandestins, le trucage de rencontres sportives, les extorsions, l'infiltration d'entreprises légales et la cybercriminalité, notamment l'utilisation frauduleuse de cartes de crédit et le vol d'informations confidentielles.
MAIS ENCORE
En savoir plus.:
En Russie, pour réussir à passer au travers de la crise, l’économie souterraine est une activité obligatoire pour survivre. On trouve de tout sur le marché noir russe. Les hommes d’affaires sont sollicités par l’État afin de rechercher dans le monde les biens de consommation courants en carence dans le pays afin de les revendre et ce, sans payer les droits de douanes. Le gouvernement ferme les yeux sur leurs activités tout en espérant que ces derniers contribueront grâce à leurs bénéfices à investir dans l'économie du pays. Ainsi, la situation que connaît la Russie depuis l'effondrement du communisme a favorisé le développement des pratiques illicites en particulier parce que prendre le contrôle d'une entreprise nouvellement privatisée y est simple. Face au dysfonctionnement du système bancaire du pays, entre 1992 et 1994, la Mafia Russe a cherché à s'emparer des secteurs clés de l'économie et de la finance. Au début, les organisations criminelles ont pu apprécier de placer leur argent sale dans des "holding" légitimes, mais très rapidement elles s'aperçurent qu'elles pouvaient prendre elles-mêmes le contrôle des principaux groupes bancaires et privés du pays. Ainsi, la mafia russe, organisée autour de "Bratva" (confréries), est connue pour ses actions souterraines masquées derrière des transactions dites propres.
Beaucoup de chefs d’entreprise considèrent encore que ce type de racket est préférable à l'imposition de leurs bénéfices à hauteur de 80 % par le fisc. De même, une bonne partie d’entreprises non reconnues essaie de ne pas payer de taxes et tente d'échapper à la pression fiscale afin de réussir à survivre. Elles sont donc illégales et nécessitent la protection de la mafia contre les instances gouvernementales. Ainsi les entreprises doivent payer le « krysha » (ce qui veut dire en russe "toit" et qui désigne un impôt offrant en échange une protection forcée) à la mafia qui s'est emparée du contrôle d'une importante partie du marché économique russe..
Aujourd’hui, ces organisations criminelles sont réputées pour pratiquer le prêt à usure, le vol et le trafic de véhicules volés, le meurtre, le détournement de richesses nationales, le trafic d'armes et d'autres spécialités comme la fraude aux télécommunications par clonage des données numériques d'un téléphone cellulaire, au détriment de la compagnie de téléphone, plus généralement le cyber-crime, l'escroquerie aux assurances, les extorsions de fonds, la prostitution, le trafic de passagers clandestins…
La pratique du blanchiment par la mafia russe est une spécialité. Elle brasse des milliards de dollars qu’elle blanchit grâce à ses compagnies offshore mais aussi aux banques nombreuses qu'elle possède. Les ramifications de la mafia russe sont nombreuses et étendues jusqu'au plus haut sommet de l'état.
Dans la mesure où le crime organisé a infiltré le système financier, les fraudes bancaires se sont généralisées. L'ampleur de la corruption est telle que de nombreux salariés de banques sont eux-mêmes liés à la mafia, ce qui facilite les fraudes informatiques.
Les organisations criminelles russes ont fait fuir de nombreux investisseurs étrangers. Traditionnellement spécialisés dans le commerce des armes, de la drogue et de la prostitution, ils ont maintenant pris place dans de nombreux secteurs de l’économie tels que l'extraction de pétrole, de minerais précieux, la distribution, le négoce, les transports, le secteur financier et l'immobilier.
Le racket représenterait 10 % du produit national brut de la Russie. Elle fait partie d’un système plus ou moins rentré dans les mœurs de la vie économique du pays. La protection est à la fois morale et physique. En effet, généralement le domaine de la sécurité est exclusivement géré et contrôlée par l'État, c'est-à-dire par l’autorité publique, et ce dans l’intérêt public. Ce domaine ne relève donc pas en théorie de la sphère privée. En Russie, alors que l'entreprise privée se développait, que les transactions augmentaient et s’intensifiaient, l’État n’a pas été en mesure d’assurer pleinement la sécurité morale et physique des sociétés et des individus
Depuis le milieu des années 1990, la mafia russe essaye d'étendre son influence dans toutes les parties du monde, plus spécifiquement sur le continent américain, le plus souvent en faisant du trafic de drogue et du trafic d'armes. Son arrivée a provoqué des conflits violents avec les organisations criminelles déjà en place telles que la mafia italienne, la mafia irlandaise ou bien encore les Yakuzas mais elle a su rapidement s'imposer et a créé des alliances avec ses homologues criminels. Par ailleurs, le marché mondial de la drogue, très attractif financièrement, intéresse de plus en plus le crime organisé russe. Ils ont pénétré en force le marché aux États-Unis notamment grâce au trafic d’héroïne et de cocaïne. D'après les estimations des Nations unies, les bénéfices tirés du marché intérieur sont évalués à environ sept milliards de dollars. C’est ce qui explique pourquoi les Colombiens se sont alliés avec les Russes pour importer de la cocaïne.
• % de criminalité : • Messages : 116 • Ici depuis : 30/04/2016 • Points : 0
Sujet: Re: 02 ▲ MAFIA RUSSE Mar 7 Juin - 2:30
La mafia russe c'est quoi
Hiérarchie
Grand Conseil Parrain - Le big boss, celui qui gère une branche. Le conseiller - Celui qui conseille le parrain et qui reste son proche. Le trésorier - Celui qui tient les comptes de la branche.
Affranchis Les collecteurs - Les grosses brutes qui récupèrent l'argent que tu doit. Assassins - Ceux qui tuent pour la bratvan des tueurs à gages.
Truands Celui qui mène les hommes de main et les voyous, les recrutent, peut donner son avis. Voyou - Celui qui fait ce qu'on lui dit pour le moment, il ne peut donner d'ordre qu'aux hommes de mains. Hommes de mains - Les plus bas de l'échelle et ceux qu'on peut tuer à tout moment, ils obéissent aux ordres et n'ont pas de pouvoir décisionnaire.
En détail
Enfin, on trouve tout au dessus le Grand Conseil, formé du Parrain et du Conseiller & du Trésorier. Ils font ce qu'ils veulent et peuvent dire ce qu'il veulent, ce sont les chefs de la Famille. L'un ne peut prendre de décision sans l'autre mais les deux peuvent virer n'importe quel Truand, Voyou ou Homme de main.
Affranchi. C'est le grade le plus Haut Gradé de la Famille, avant le Grand Conseil. Il donne les ordres aux plus bas gradés que lui et recrute les Hommes de mains, après avoir été conseillé par un Truand. Il ne se salit plus les mains car celles-ci sont déjà usées par tout le travail qu'il a fourni dans le passé.
Truand. Le Truand est un voyou qui a fait ses preuves à plusieurs reprises, il peut refuser un boulot et le donner à un Voyou. C'est lui qui observe les hommes de main pour savoir si un recrutement est envisageable. Il fait ce qu'il veut et a un pouvoir décisionnel, il peut aider les membres du Grand Conseil à choisir quelque chose.
Voyou. Le Voyou vient d'entrer dans la Famille et il en est fier. Il devient un vrai mafieux, peut se faire respecter mais n'a toujours aucun pouvoir décisionnel. Il s'occupe de tous les boulots qu'on lui demande et peut donner des ordres aux Hommes de main. Il doit s'occuper de ces derniers pour que ceux-ci se fasse recrutement par un supérieur. Ce mafieux existe pour de vrai, il peut parler à tous les autres membres, regarder les supérieurs, s'asseoir. Il ne fait pas encore ce qu'il veut mais presque.
Homme de main. L'homme de main ne fait pas encore partie de la Famille, il s'occupe des boulots sales dont personne ne veut. Il doit faire ses preuves et c'est pourquoi il mène à bien toutes les missions qu'on lui confie. Il doit rester debout, ne peut regarder ses supérieurs dans le yeux, sauf quand ceux-ci lui permettent. Il doit se montrer discret et respectueux envers tous les membres de la Famille et se fera recruter dans de brefs délais, en fonction du travail donné.
• % de criminalité : • Messages : 116 • Ici depuis : 30/04/2016 • Points : 0
Sujet: Re: 02 ▲ MAFIA RUSSE Mar 7 Juin - 2:30
Comment entre on dans la mafia
Recrutement dès le plus jeune âge
Les groupes mafieux observent les futurs recrues dès le plus âge. On entre dans la mafia russe généralement à l’approche de l’âge adulte mais il n’est pas rare de voir des jeunes de 17 ans faire partie d’un groupe mafieux. Les mafieux les plus anciens sont souvent des amis de la famille et viennent recruter les jeunes qui se font remarquer, ceux qui sortent du lot. A savoir, si nos parents sont mafieux, les gamins le sont souvent, sauf si ceux là préfèrent les éloigner de cette vie.
Les plus jeunes sont espionnés et observés avec précision, il ne s’agit pas de se louper sur le recrutement. L’approche est ensuite très lente et se fait petit à petit. Si un jeune semble intéressant, le clan effectue de longue recherche sur les antécédents du gamin et sur sa famille. On peut remonter jusqu’à deux générations en arrière pour connaître le moindre élément qui pourrait nuire au clan. Les représentants des « familles » de la province se réunissent ensuite pour déterminer si le jeune peut faire ou non partie de la mafia.
Règles de la mafia
Si vous aviez l’intention de rejoindre la famille mafieuse, sachez que c’est pour la vie. Une fois accepté, la seule issue possible est la mort. Si vous êtes exclu du groupe, vous ne survivrez, de toute façon, pas longtemps (le clan vous poursuivra).
Si vous remplissez tous les critères, vous serez invité à rejoindre la branche russe. A votre arrivée, vous vous verrez dicter le code d’honneur avec le règlement suivant :
- Il est interdit de courtiser les femmes d’autres hommes. - Il est formellement interdit de tuer un autre mafieux (sauf ordre - exprès et motivé). - Il est interdit de mentionner la mafia devant des « civils ». - Vous ne devez dire à personne que vous êtes un mafieux (même face à d’autres mafieux) - Vous devrez toujours respecter vos supérieurs, le châtiment dans a plupart des cas est la mort.
Les rites d'initiations
Le nouvel élément devra passer un rite d’initiation. Les trois quart du temps, il s'agit d'un serment de sang - on s'entaille la main et le fait couler au milieu des autres - et un serment est dit à haute voix. Ensuite, certains se tatouent pour montrer leur allégeance.
La première épreuve est le meurtre ! Le jeune (ou le moins jeune) doit tuer pour se faire accepter. C’est un signe de soumission et d'obéissance envers son clan. Étonnamment, certains membres échappent à cette première épreuve : les fonctionnaires, les entrepreneurs, les membres des professions libérales ou ecclésiastiques; des membres souvent insoupçonnés au sein de la population mais ça reste rare, même eux doivent montrer leur implication totale, et accessoirement, montrer qu'ils sont capable de tuer sans sourciller si on leur en donne l'ordre.